Volontaires pour l'inconnu (Philippe Ebly)

Publié le par DK

Volontaires pour l'inconnu est le troisième roman de Philippe Ebly dans la sérieTags : Volontaires pour l'inconnu, Les évadés du temps, Philippe Ebly, bibliothèque verte, Hachette jeunesse, littérature jeunesse, roman jeunesse, sf, science fiction, fantastique, Yvon Le Gall, Angel Arias Crespo, Temps Impossibles, Le Prisonnier de l'eau, Le chien qui miaulait, Destination Philippe Ebly, Fred Grivaud, Degliame Les Évadés du temps. Il est paru en 1980 à la Bibliothèque Verte. Une réédition aux Editions Degliame était prévu pour fin 2005, mais a été annulée à cause de la cessation d'activité de l'éditeur.
Nos amis Thierry, Didier, Kouroun et Noïm visitent un musée à Tours quand ils tombent sur une étonnante poterie nire comme l'ébène. Ils se demandent ce qu'il y avait derrière cet objet quand une force les transporte dans l'Egypte ancienne.
Ils tombent sur Ptahmosé, un médecin des quartiers pauvres de Thèbes. Ce dernier avait préparé un remède pour soigner la jeune Neferouri, mais la poterie noire contenant le médicament a été brisé par Taïa, la servante de Ptahmosé. Pour reconstituer l'antidote, il faut une autre poterie du même type, mais la mission est très dure.
Nos amis partent avec Nekhti, le fils du docteur pour sauver la jeune fille.
Avec ce roman, on renoue avec la grande aventure temporelle, ce qui en fait un des meilleurs de la série. Tout y est bon, y compris le but final de sauver une jeune fille. C'est Yvon Le Gall qui illustre la première édition, mais on sent déjà qu'il a du mal et son trait est dépouillé. Angel Arias Crespo qui le remplacera n'aura, hélas, pas son talent.
Ce roman devrait être réédité prochainement chez Temps Impossibles.

Si vous appréciez Philippe Ebly, ne manquez pas la sortie du Prisonnier de l'eau, un roman inédit de l'auteur.

Dominik

Tags : Volontaires pour l'inconnu, Les évadés du temps, Philippe Ebly, bibliothèque verte, Hachette jeunesse, littérature jeunesse, roman jeunesse, sf, science fiction, fantastique, Yvon Le Gall, Angel Arias Crespo, Temps Impossibles, Le Prisonnier de l'eau, Le chien qui miaulait, Destination Philippe Ebly, Fred Grivaud, Degliame

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article