Un frère au fonds des siècles (Philippe Ebly)

Publié le par DK

Un frère au fond des siècles est le quatrième roman de Philippe Ebly dans Tags : Un frère au fond des siècles, Philippe Ebly, les évadés du temps, bibliothèque verte, hachette Jeunesse, roman jeunesse, sf, science fiction, voyage dans le temps, moyen-âge, Charles Martel, Embourg, Liège,Belgique, Ar-Tann, Thierry, Didier, Noïm, Kouroun,loup, Embourg, Pépin d'Hestal, Degliame, Temps Impossiblesla série Les Évadés du temps. Il est paru en 1981 à la Bibliothèque Verte. Une réédition aux Editions Degliame était prévu pour fin 2005, mais a été annulée pour cause de cessation d'activité. C'est le premier volet de la Trilogie d'Ar-Tann.
Alors qu'ils campaient, Thierry se réveille, mais ce n'est plus Thierry. Carl a investi son corps tandis que Thierry se retrouve dans le sien. Qui plus est, nos amis se retrouvent au moyen-âge. Il leur faut donc réussir à remettre Thierry dans son enveloppe corporelle, puis revenir à notre époque. La tâche s'annonce délicate et elle le sera, mais Ar-Tann, un druide de la Grande Forêt va leur prêter main forte.
Pas le meilleur roman de la série, mais l'aventure reste intéressante.

Dans la première édition, il était indiqué, par erreur, sur la couverture : Les Conquérants de l'impossible au lieu des Évadés du temps.

Carl et le comte Pépin ont existé, le premier était Charles Martel, et le second Pépin d'Hestal. Le village d'Ambior est aujourd'hui Embourg et c'est la région de résidence de Philippe Ebly en Belgique.

Dominik

 

Tags : Un frère au fond des siècles, Philippe Ebly, les évadés du temps, bibliothèque verte, hachette Jeunesse, roman jeunesse, sf, science fiction, voyage dans le temps, moyen-âge, Charles Martel, Embourg, Liège,Belgique, Ar-Tann, Thierry, Didier, Noïm, Kouroun,loup, Embourg, Pépin d'Hestal, Degliame, Temps Impossibles

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article