Shado (Esprit du Vent 7, Mosquito)

Publié le par DK

Le volume 6 datait de janvier et je commençais à me demander si on pourrait jamais lire la suite. Enfin,je vais vous parler du tome 7 de cette série de western mâtiné de fantastique, intitulé : Shado.

Premier volume non dessiné par Pasquale Frisenda, l'histoire commence par le récit d'un roman intitulé Shado. C'est un justicier solitaire poursuivant un méchant chasseur de scalps d'indiens appelé Titus Paine. L'auteur en est Robert Short,pseudonyme de Willy Richards, dit Poe, le compagnon d'Esprit du Vent. En fait, il s'est inspiré de la vie de son ami avant qu'il ne devienne Shaman. Une vie qu'il a oublié. Titus Paine a bel et bien existé, mais il est mort. Du moins le croit-il jusqu'à ce qu'il reçoive un télégramme de ce dernier. Esprit du Vent et Poe décident d'aller le rencontrer. Ils seront alors pris au milieu de la tourmente d'une vengeance où le fameux Titus Paine révèlera son vrai visage, bien loin de l'image du roman.
Encore une fois, une histoire passionnante et cruellement bien construite Par Gianfranco Manfredi et dessiné par Ivo Milazzo (le créateur de Ken Parker) sous une couverture de Corrado Mastantuono. Du grand art !

Dominik

Aller feuilleter les premières pages sur le site de Mosquito :

Tags : Esprit du Vent du N°7, Magico Vento,La bête, éditions Bonelli, Fumetti, BD, bande dessinée, western, fantastique, shaman, cowboy, Mosquito, Gianfranco Manfredi, Pasquale Frisenda, Horizons lointains

Publié dans Coup de Coeur

Commenter cet article