Litteul Kevin 8 (Coyote, Le Lombard)

Publié le par DK

Litteul Kevin sort enfin son huitième album et c'est au Lombard et non chez Fluide Glacial. Du coup, il a gagné la couleur au passage. Tags : Litteul Kevin 8, Coyote, Chacal, Kevin, Sophie, Mamie, Mammouth et Piston, Fluide Glacial, Le Lombard, Le Strip, Harley Davidson, motos, bikers, Joe Bar team, album bd, bande dessinée, cartonnée, franco-belge, humour, BigardSix ans après son dernier album, Coyote nous sert des histoires déjà parues dans Fluide Glacial alors qu'il collabore maintenant au magazine Le Strip du Lombard. Alors, pour ceusses qui ne connaîtrait pas encore Litteul Kevin, c'est un garçon dont le père, surnommé Chacal, est un biker endurci qui fait aussi le service d'ordre dans les concerts pour payer ses factures. Sa mère s'appelle Sophie et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a tout ce qu'il faut là où il faut, voire plus si affinités. Autant Chacal est resté un grand gami, autant la maman tente d'apporter une once de raison dans cette famille roulant en Harley. Kevin, quant à lui, a hérité du grain de folie de son père, mâtiné de l'intelligence de sa mère. Bien que l'histoire se passe dans le milieu des bikers (comme Mammouth et Piston, la précédente bande de Coyote), c'est avant tout une histoire de famille dont la trame de fonds serait les Harley Davidson.
Dans ce volume, les premières histoires parlent des vacances à la neige de la famille avec l'intrusion de Mamie, la belle-mère insupportable de Chacal. Ne ratez pas le Falmby-Express qui sent le vécu. Pour le reste, on découvre Chacal hypocondriaque face à un soupçon de cancer, une Mamie cultivant des plantes qui font rire et même le papa disparu de Chacal qui revient à la maison.
Si Coyote ne fait pas dans l'humour très fin, on rigole quand même beaucoup et ses dessins sont vraiment toujours aussi beaux. La couleur apporte sans doute un plus, mais j'avoue que je n'achète pas les albums de Litteul Kevin pour les couleurs.

Dominik


Tags : Litteul Kevin 8, Coyote, Chacal, Kevin, Sophie, Mamie, Mammouth et Piston, Fluide Glacial, Le Lombard, Le Strip, Harley Davidson, motos, bikers, Joe Bar team, album bd, bande dessinée, cartonnée, franco-belge, humour, Bigard

Publié dans Coup de Coeur

Commenter cet article