Les marais de la mort (Philippe Ebly)

Publié le par DK

Les marais de la mort est le cinquième et dernier roman paru de Philippe Ebly dans la sérieTags : Les marais de la mort, Philippe Ebly, Masque jeunesse, bibliothèque verte, hachette jeunesse, les patrouilleurs de l'an 4003, Jean-Marie Vivès, Dogann, Xoni, Katia, Hina, Temps Impossibles, roman sf, space opera, science fiction, littérature jeunesse Les Patrouilleurs de l'an 4003. Il est paru en 1986 au Masque Jeunesse avant d'être réédité en Bibliothèque Verte en 1988.

L'Epervier de Dogann, Xoni, Katia et Hina s'est écrasé sur une planète inconnue dont l'atmosphère est toxique. L'ordinateur de bord leur indique une durée de survie probable de 24 heures !
Au milieu d'un brouillard orange, sur une terre mouvante, ils vont rencontrer d'étranges peuples avec qui ils sympathiseront pour tenter de se sortir de ce guêpier.

Un roman traduit en espagnol, toujours illustré par Jean-Marie Vivès. A ce jour, c'est le dernier de la série, mais l'auteur en a écrit deux autres qui sont encore inédits. J'espère pouvoir les éditer prochainement chez Temps Impossibles.

Si vous appréciez l'oeuvre de Philippe Ebly, ne manquez pas la biographie qui lui est consacrée intitulée "Destination Philippe Ebly", mais aussi le dernier roman inédit des conquérants de l'impossible : "Le prisonnier de l'eau".

Dominik

Deviens un Patrouilleur en cliquant : Philippe Ebly

Tags : Les marais de la mort, Philippe Ebly, Masque jeunesse, bibliothèque verte, hachette jeunesse, les patrouilleurs de l'an 4003, Jean-Marie Vivès, Dogann, Xoni, Katia, Hina, Temps Impossibles, roman sf, space opera, science fiction, littérature jeunesse

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article