Les dix jours impossibles (Philippe Ebly)

Publié le par DK

Les dix jours impossibles est le neuvième roman de Philippe Ebly dans la Tags : Les dix jours impossibles, Philippe Ebly, les évadés du temps, les conquérants de l'impossible, Temps Impossibles, bibiliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, fantastique, roman, Didier, Thiery, Noïm, Kouroun, Richard Martenssérie Les Évadés du temps. Il est paru en 1988 en Bibliothèque Verte. Il n'y a pas eu de réédition ce qui en fait un des plus difficiles à se procurer.
Thierry veut retourner en 1597 pour se glisser dans la peau d'un personnage célèbre de l'Histoire de France. Malgré de grandes réticences, Didier, Kouroun et Noïm décident de l'accompagner. Seulement, à leur arrivée sur place, rien ne se passe comme prévu et Thierry ne sera pas celui qu'il espérait. Par contre, ils feront la rencontre de René d'Herblay, alias Aramis dans les Trois Mousquetaire. Une aventure qui les emportera également dans un futur sombre et apocalyptique.
Ce roman est devenu mythique car il est très rare. Il est devenu une sorte de Graal pour les fans invétérés de l'auteur. Au niveau de l'histoire, ce n'est pas le meilleur, mais il n'est pas mauvais non plus. On regrettera peut-être la légèreté qui a poussé nos amis à voyager dans le temps car cela relevait plutôt du tourisme d'agrément.
La couverture de Richard Martens n'est pas la moins réussie.
A ce jour, cette aventure est la dernière des Evadés du Temps. Il est fort possible que ce roman soit réédité prochainement chez Temps Impossibles.
En attendant, l'auteur s'est attelé à l'écriture d'un nouvel épisode de la série. On peut penser qu'il sera édité en 2010 chez Temps Impossibles. Restez à l'écoute !

Dominik

Si vous appréciez l'oeuvre de Philippe Ebly, ne manquez pas la biographie qui lui est consacrée intitulée "Destination Philippe Ebly", mais aussi le dernier roman inédit des conquérants de l'impossible : "Le prisonnier de l'eau".

Deviens un évadé du Temps en cliquant :


Tags : Les dix jours impossibles, Philippe Ebly, les évadés du temps, les conquérants de l'impossible, Temps Impossibles, bibiliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, fantastique, roman, Didier, Thiery, Noïm, Kouroun, Richard Martens

Publié dans Littérature Jeunesse

Commenter cet article