Le prix de la vengeance (Tex chez Clair de Lune)

Publié le par DK

Clair de Lune continue sa saga de Tex Willer. Après "Le prophète Hualpai", "Le chasseur de fossiles", "Sang sur le Colorado", "Mescaleros", "L'ultime frontière" et "Oklahoma !" voici le Tex Special N°19 intitulé "Le prix de la vengeance" de Claudio Nizzi et Carlo Ambrosini.

Alors que Tex bivouaque en compagnie de son fils, de Tiger Jack et de Kit Carson, ils sont alertés par des coups de feu. C'est un blanc poursuivi par des indiens. Malheureusement, nos amis arrivent trop tard et le fuyard est mourant. Il leur demande d'alerter les militaires que la ferme des Mallory est sous la menace des Cheyennes. Tex décide de ramener le corps parmi les siens. A la ferme, ils apprennent que les incidents sont récents car tout allait bien. Le seul heurt est vieux de sept ans quand les indiens avaient tués deux mineurs et qu'il y eut des représailles qui massacrèrent un village où ne restaient que femmes et enfants. Nathan Mallory était de la partie, mais il fut assommé car il ne voulait pas que ça tourne à la boucherie.
Alors qu'ils sont encore à la ferme, ils reçoivent la visite de Juke Tompkins, leur voisin propriétaire d'une mine d'or encadré de deux Cheyennes. Il affirme venir de la part de Loup Rouge, le chef des peaux rouges. Ce dernier veut récupérer Thomas, un enfant de la ferme qui serait un indien réchappé du massacre d'il y a sept ans en echange de la fin des hostilités. Les Mallory refusent.
Tex et Kit Carson partent en direction du fort pour avertir les tuniques bleus des évènements...
Naturellement, des révélations vont encore compliquer cette trame de départ pour déployer une histoire d'aventure de la meilleure facture.
En plus, on a droit à un excellent article sur Carlo Ambrosini et la ferme des Mallory en début de volume qui ravira l'amateur de BD.

240 pages de BD d'aventures en noir et blanc de la meilleure espèce pour 12 euros.

Dominik


Tags : Tex Willer,Le prix de la vengeance, Oklahoma !, Giancarlo Berardi, Guglielmo Letteri, Galep,  Mescaleros !,  L'or du Sud, le prophète Hualpai, Les chasseurs de fossiles, Clair de Lune, fumetti, Sergio Bonelli, Claudio Nizzi, Corrado Mastantuono, Gian Luigi Bonelli, Aurelio Galeppini, Tex Speciale, Tiger Jack, Hualpai, indiens, révolte, Kit Carson, vente d'armes, bd, bande dessinée, Antonio Segura, José Ortiz, Mauro Boselli, Goran Parlov, l'ultime frontière, Carlo Ambrosini

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article