Langelot contre 6 (Lieutenant X)

Publié le par DK

Onzième aventure de Langelot.Tags : Langelot contre 6, Lieutenant X, Vladimir Volkoff, Bibliothèque Verte, roman pour la jeunesse, espionnage, Afrique, Françafrique, SNIF, service secret, Agent secret, Côte d'Ebène, exposition universelle de Genève, laser
Suite à plusieurs incendies criminels à l'exposition universelle de Genève, le SNIF envoie un agent pour protéger son laser le plus perfectionné, présenté comme le clou du pavillon français. Seulement, comme il doit y être incognito, on l'envoie au sein de l'Association Mondiale des Jeunes de Bonne Volonté. Le physique ingénu de Langelot fera de lui l'agent idéal pour cette mission apparemment tranquille.
Naturellement, tout se complique quand il constate que les 6 autres membres sont tous des agents secrets envoyés par leurs pays respectifs à savoir Butch Rogers pour les USA, Virginia Reynolds pour la Grande Bretagne, Oleg Kabanov pour l'URSS, Edeltraut Wolflocher pour l'Allemagne, Lina Canova pour l'Italie et Ramon Herrera pour l'Espagne. Langelot se fait appeler Auguste Pichenet, son pseudonyme habituel. Après un nouvel incendie au sein même du coffre fort de l'association, il semble bien que l'incendiaire fasse partie du lot, mais qui ?
Au final, une excellente histoire où la paranoïa joue à plein, ainsi que les préjugés nationaux, mais qui révèlera bien des surprises au lecteur.
Vladimir Volkoff est au sommet de son Art et nous propose sans doute une des meilleures histoires de son blondinet d'agent  secret. A ne pas rater !

Dominik


Une offensive signée Langelot

Langelot et l'inconnue

Langelot pickpocket

Langelot contre monsieur T

Langelot et le gratte-ciel

Langelot et les saboteurs

Langelot et les satellites

Langelot et les espions

Langelot agent secret

Tags : Langelot contre 6, Lieutenant X, Vladimir Volkoff, Bibliothèque Verte, roman pour la jeunesse, espionnage, Afrique, Françafrique, SNIF, service secret, Agent secret, Côte d'Ebène, exposition universelle de Genève, laser

Publié dans Littérature Jeunesse

Commenter cet article