La forêt des castors (Philippe Ebly)

Publié le par DK

La forêt des castors est le premier roman de Philippe Ebly dans la sérieTags : La forêt des castors, les patrouilleurs de l'an 4003, Philippe Ebly, Bibliothèque verte, masque jeunesse, hachette jeunesse, littérature jeunesse, space opera, sf, science fiction, les conquérants de l'impossible, Jean-Marie Vivès, Xoni, Katia, Dogann, Hina, roman jeunesse, Temps impossibles Les Patrouilleurs de l'an 4003. Il est paru en 1984 au Masque Jeunesse avant d'être réédité en Bibliothèque Verte en 1988.

Nous découvrons donc une nouvelle série : Les Patrouilleurs de l'an 4003. Comme le nom l'indique, cela se passe dans un futur lointain. Les Patrouilleurs sont une sorte de police intersidérale. Chaque équipe est composée de quatre éléments. Dans ce premier volume, nous suivons la fin de la formation de Xoni, le cadet du groupe. On le voit réussir malgré son jeune âge et il est intégré dans l'équipe de son ami Dogann. Ils seront rejoints par Hina et Katia, deux filles. Ensemble, ils sont envoyés pour une première mission sur Ouzom, une planète désertique à l'exception d'une petite oasis. Les habitants disposent d'intelligence, mais leur vocabulaire ne comprend que quarante mots. Ces extra-terrestres ressemblant à des castors se révèleront bien plus hostiles et dangereux qu'il n'y parait alors qu'il semble qu'il y ait des humains parmi eux...
Premier volume de la série, c'est une réussite. On regrettera que Xoni ne laisse guère de place à ses coéquipiers, ce qui sera une constante dans toutes les histoires. Les illustrations sont de Jean-Marie Vivès et sont des montages photos assez étranges. Jean-Marie Vivès qui s'est depuis illustré dans le cinéma.


Dominik

Si vous appréciez l'oeuvre de Philippe Ebly, ne manquez pas la biographie qui lui est consacrée intitulée "Destination Philippe Ebly", mais aussi le dernier roman inédit des conquérants de l'impossible : "Le prisonnier de l'eau".

Deviens un Patrouilleur en cliquant :
Philippe Ebly

Tags : La forêt des castors, les patrouilleurs de l'an 4003, Philippe Ebly, Bibliothèque verte, masque jeunesse, hachette jeunesse, littérature jeunesse, space opera, sf, science fiction, les conquérants de l'impossible, Jean-Marie Vivès, Xoni, Katia, Dogann, Hina, roman jeunesse, Temps impossibles

Publié dans Littérature Jeunesse

Commenter cet article