L'enlèvement du Dieu blanc (Philippe Ebly)

Publié le par DK

L'enlèvement du Dieu blanc est le quatrième roman de Philippe Ebly dans la série Les Patrouilleurs de l'an 4003. Il est paru en 1985 au Masque Jeunesse avant d'être réédité en Bibliothèque Verte en 1988.Tags : L'enlèvement du Dieu blanc, Philippe Ebly, les patrouilleurs de l'an 4003, Masque jeunesse, bibliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, roman sf, science fiction, space opera, Temps Impossibles, Orkouss, Hina, Dogann, Xoni, Katia, Jean-Marie Vivès

Dogann, Xoni, Katia et Hina sont sur Orkouss, une petite planète proche de la nébuleuse du Crabe. Ils doivent retrouver Raïno, un jeune garçon de douze ans qu'on vient d'enlever presque sous les yeux de l'homme qui l'accompagnait. 

Mais Orkouss est étrange, et les patrouilleurs vont s'engager dans une aventure dangereuse dans les bas-fonds d'une planète peuplée par d'étonnantes créatures changeantes.

Un roman traduit en espagnol, toujours illustré par Jean-Marie Vivès. Mon roman préféré de la série ! On découvre une description particulièrement riche et innovante où les peuplades décrites sont franchement dépaysantes tout en ayant un background qui tient la route. A lire de toute urgence.

Si vous appréciez l'oeuvre de Philippe Ebly, ne manquez pas la biographie qui lui est consacrée intitulée "Destination Philippe Ebly", mais aussi le dernier roman inédit des conquérants de l'impossible : "Le prisonnier de l'eau".

Dominik

Deviens un Patrouilleur en cliquant : Philippe Ebly

Tags : L'enlèvement du Dieu blanc, Philippe Ebly, les patrouilleurs de l'an 4003, Masque jeunesse, bibliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, roman sf, science fiction, space opera, Temps Impossibles, Orkouss, Hina, Dogann, Xoni, Katia, Jean-Marie Vivès

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article