Enquête au paradis de Pétillon

Publié le par DK

La quatorzième enquête de Jack Palmer l'amène du côté du paradis (fiscal). Tags : Enquête au paradis fiscal, Jack Palmer, l'enquête corse, Pétillon, Dargaud, bd, bande dessinée, humour, album, 14 ème aventure, Canard Enchaîné, Bürgenzell, Monaco, prince, mariage, presse people, banque, blanchiement, argent saleAlors qu'il enquête sur une banale affaire d'adultère pour un divorce, il prend la photo du mari sortant d'une banque du Bürgenzell. Seulement, sur le cliché, il y a un autre individu bien plus dangereux, mêlé à du blanchiement d'argent. Ce dernier poursuit Palmer, et avec l'aide de la police locale, demande son arrestation. Le détective parvient à fuir et tombe sur les Lécuyer, un gentil couple venant assister au mariage de leur fille blanche... avec le prince du Bürgenzell.
Dès lors, on assiste aux démélés de Jack Palmer avec la mafia et la police du Bürgenzell tandis que les Lécuyer découvrent que le fiancé de leur fille n'est pas aussi gentil qu'il en a l'air.
Pré-publiée dans le Canard Enchaîné l'été dernier, cette histoire allie l'humour avec la critique caustique des paradis fiscaux et des largesses des autres pays à leur égard. Pétillon n'oublie pas d'égratigner l'attitude des médias plus préoccupés de payettes people que de vérité. Quant au Bürgenzell, il a un petit air de Monaco qui ne doit sans doute rien au hasard. Une vraie réussite à l'égal de l'Enquête corse qui a rendu célèbre ce petit détective.

Dominik


Tags :  Enquête au paradis fiscal, Jack Palmer, l'enquête corse, Pétillon, Dargaud, bd, bande dessinée, humour, album, 14 ème aventure, Canard Enchaîné, Bürgenzell, Monaco, prince, mariage, presse people, banque, blanchiement, argent sale

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article