Golden Comics N°2 d'Univers Comics

Publié le par DK

Fred Treglia est un fondu de comics qui s'est fait connaître avec son livre de cotes annuel sur les bandes dessinées US appelé : Univers Comics. Depuis le début de l'année, il s'est lancé dans l'édition de vieux comics de l'âge d'or libres de droits. Il décline le projet en 3 revues : Golden Comics qui explore les principaux thèmes des comics en 7 volumes, Golden Legends qui parle des grands classiques adaptés en BD et Golden Titans sur les vieux super-héros de l'âge d'or qui n'ont pas passé le temps.Tags : Golden Comics N°2 : Weird Pin-Up Tales, Weird Monster Tales, Fred Treglia, Univers Comics, cote de comics, bd, bande dessinée US, Golden Legends, Golden Titans, contes de la crypte, Arédit/Artima, Le manoir des fantômes, il est minuit l'heure des sorcières, la maison du mystère, Wallace Wood, loup-garou, vampire, corne d'abondance, Avon Comics
Voici donc Golden Comics N°2, sous-titré : "Weird Pin-Up Tales". Pour les anglophobes, ça va parler de jeunes filles un peu sexy.
Au menu de ce numéro : "Menace to our marriage" (oui, l'éditeur a choisi de ne pas traduire les titres, mais rassurez-vous, le reste est bel et bien en français. C'est l'histoire d'un couple amoureux qui voit débarquer l'amie de l'épouse qui se révèle une mangeuse d'hommes.
"Calamity Jane !", une version oscillant entre humour et aventures de Fiction House (1950).
"The flame goddess" ou comment une jeune américaine se précipite dans une cité perdue pour sauver son fiancé et devient la déesse des autochtones...
"The origin of Princess Pantha" est la première histoire de Princess Pantha qu'on suivra bientôt dans Etranges Aventures.
"Malu the slave girl" : Sandra Worth rencontre le mystérieux Geoffry Garth et ils se retrouvent transportés dans le passé...
"Phara living goddess" : En Egypte, des explorateurs peu scrupuleux se retrouvent face au courroux de Phara...
En plus, on a droit à du rédactionnel avec un article sur Art Saaf, un artiste méconnu qui a beaucoup dessiné de pin-up et un autre sur Ace Comics, un éditeur disparu.
Au total, 48 pages au format A5 qui nous replongent avec un certain délice dans ces histoires au charme désuet d'autrefois pour 7,50 euros.
Et comme si ça ne suffisait pas, Fred se propose d'éditer un album des aventures de "Slave Girl". La souscription est lancée.

Pour commander, allez sur son blog : http://fredcomics.over-blog.com/

Dominik


Tags : Golden Comics N°2 : Weird Pin-Up Tales, Weird Monster Tales, Fred Treglia, Univers Comics, cote de comics, bd, bande dessinée US, Golden Legends, Golden Titans, contes de la crypte, Arédit/Artima, Le manoir des fantômes, il est minuit l'heure des sorcières, la maison du mystère, Wallace Wood, loup-garou, vampire, corne d'abondance, Avon Comics

Publié dans Coup de Coeur

Commenter cet article