La grande peur de l'an 2117 (Philippe Ebly)

Publié le par DK

La Grande Peur de l'an 2117 est le quinzième roman des Tags : La grande peur de l'an 2117, Philippe Ebly, les conquérants de l'impossible, bibliothèque verte, Hachette, romans jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, voyage dans le temps, Temps Impossibles, Angel Arias Crespo, Serge Thibaut, Xolotl, Souhi, trilogie de la grande peurConquérants de l'impossible. Il est paru en 1983. Outre la rencontre avec Souhi, c'est le premier volet de la Trilogie de la Grande Peur. Il est toujours illustré par Angel Arias Crespo.
Le professeur Auvernaux s'aperçoit lors d'une expérience que le mois d'octobre 2117 n'existera pas ! Devant cette incongruité temporelle, il décide d'envoyer Serge, Thibaut et Xolotl en mission quelques semaines avant pour découvrir ce qu'il en est.
Nos amis arriveront dans un futur où les eaux ont monté de façon considérable et où la civilisation a régressé pour revenir à un stade très primitif.
Seulement, ils ne toruvent aucun indice sur la catastrophe à venir...
Si ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, il est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, c'est l'arrivée de Souhi dans le groupe et elle montre des dispositions intéressantes. Ensuite, ce récit illustre un futur possible avec le réchauffement climatique actuel.
On regrettera les illustrations assez médiocres d'Arias Crespo.

Dominik

Tags : La grande peur de l'an 2117, Philippe Ebly, les conquérants de l'impossible, bibliothèque verte, Hachette, romans jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, voyage dans le temps, Temps Impossibles, Angel Arias Crespo, Serge Thibaut, Xolotl, Souhi, trilogie de la grande peur

Publié dans Littérature Jeunesse

Commenter cet article