Le robot qui vivait sa vie (Philippe Ebly)

Publié le par DK

Onzième volet des Conquérants de l'impossible, ce roman est paru en 1978 sous des illustrations de Claude Lacroix car Yvon Le Gall était malade.Tags : Le robot qui vivait sa vie, Philippe Ebly, bibliothèque verte, hachette, les conquérants de l'impossible, sf, science fiction, robotique, Isaac Asimov, littérature jeunesse, roman jeunesse, Yvon Le Gall, Claude Lacroix, illustrations, Haum, Serge, Thibaut, Xolotl, Kwik, Vercors, professeur Mouret, le naufragé des étoiles
Alors qu'ils sont en vacances dans le Vercors, Serge, Thibaut et Xolotl aide un jeune homme à retrouver son chien. Malheureusement, ce dernier est mort, ce qui ne semble pas affecter son propriétaire. Quelques instants après, il voit l'animal galoper sous leur yeux ébahis. En fait, c'est un chien-robot créé par le professeur Mouret. Celui-ci étant un ami du père de Serge, il leur demande un service : il a conçu un androïde avec la même technologie et il voudrait que nos amis l'accompagne dans un périple pour voir si tout se passe correctement.
Enthousiastes, le trio accepte immédiatement et ça se passe bien jusqu'au jour ou Haum l'androïde disparait...
Si le début de l'intrigue est passionnante, l'histoire s'enlise un peu à partir de l'évasion de Haum. Le robot restant bien trop passif à mon goût. Sur le thème de la robotique cher à Isaac Asimov, un des auteurs favoris de Philippe Ebly, il n'aura pas réussi son meilleur roman. On retrouvera les descendants de Haum dans le roman "Le naufragé des étoiles".
Claude Lacroix signe des illustrations très réussies, réalisant l'exploit de prendre la suite d'Yvon Le Gall sans dommage.

Dominik

Tags : Le robot qui vivait sa vie, Philippe Ebly, bibliothèque verte, hachette, les conquérants de l'impossible, sf, science fiction, robotique, Isaac Asimov, littérature jeunesse, roman jeunesse, Yvon Le Gall, Claude Lacroix, illustrations, Haum, Serge, Thibaut, Xolotl, Kwik, Vercors, professeur Mouret, le naufragé des étoiles

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article