L'île surgie de la mer (Philippe Ebly)

Publié le par DK

Dixième roman des Conquérants de l'impossible,Tags : L'île surgie de la mer, Philippe Ebly, Les conquérants de l'impossible, sf, science fiction, bibliothèque verte, Hachette, roman jeunesse, littérature jeunesse, serge, Thibaut, Xolotl, Atlantide, Ténès, les évadés du temps, Temps Impossible, le prisonnier de l'eau, le chien qui miaulait, Destination Philippe Ebly il est paru en 1977 sous une couverture d'Yvon Le Gall. Il a été réédité en 2003 par Degliame avec une illustration de Philippe Munch.

Serge, Thibaut et Xolotl doivent rejoindre le père de Serge au Brésil. Ils décident d'utiliser un moyen original en voyageant sur un cargo. Dès le départ, le navire choisi leur semble bizarre. Ils ne voient jamais le capitaine et ils découvrent que ce dernier est malade. Comme il était le seul à maîtriser son métier, le second a voyagé à vue et s'est un peu perdu. Quand le bateau heurte quelque chose, ils sont obligés d'embarquer à bord des canots de sauvetage, mais, la place manquant, nos trois amis se retrouvent ensemble sur le youyou. Rapidement isolés des autres, ils dérivent et voit surgir de la brume, une île semblant surgir de la mer. Une île étonnante, inconnue où le temps semble s'être arrêté. Une île qui serait le dernier vestige de.... l'Atlantide !
Bien accueilli, nos amis en sont aussi les prisonniers...

Encore un des grands classiques de l'auteur. Il explore le thème de l'Atlantide de façon assez original et laisse même la perspective d'une suite. A lire absolument.

Dominik

Tags : L'île surgie de la mer, Philippe Ebly, Les conquérants de l'impossible, sf, science fiction, bibliothèque verte, Hachette, roman jeunesse, littérature jeunesse, serge, Thibaut, Xolotl, Atlantide, Ténès, les évadés du temps, Temps Impossible, le prisonnier de l'eau, le chien qui miaulait, Destination Philippe Ebly

Publié dans Temps Impossibles

Commenter cet article