... et les Martiens invitèrent les hommes (Philippe Ebly)

Publié le par DK

Le sixième opus des Conquérants de l'impossible est aussi le premier que j'ai lu de la série. C'est également le plus clairement SF car il propose un voyage spatial sur Mars, maisTags : Philippe Ebly, ... et les Martiens invitèrent les hommes, Yvon Le Gall, Bibliothèque verte, littérature jeunesse, SF, science fiction, Hachette, planète Mars, Les conquérants de l'impossible, Thibaut, Serge, Xolotl, professeur Lorenzo, Sandro, doctoresse Montessi reprenons depuis le début.
Serge, Xolotl et Thibaut retourne voir le professeur Lorenzo (Cf L'éclair qui effaçait tout) et il tombe sur Sandro, un jeune homme qui semble son homme à tout faire. Plus tard, ils découvrent que Sandro ne respire pas !
Devant ce fait pour le moins inhabituel, il interroge le professeur qui leur avoue son projet  : aller sur Mars. Et pour ce faire, il utilise l'hémochromine qui permet de ne pas avoir besoin de respirer. Nos trois amis sont tout de suite volontairement quand l'un des membres prévus pour l'expédition fait faux bond suite à un accident. C'est ainsi qu'ils s'envolent en compagnie de Sandro, du professeur Lorenzo et de la doctoresse Montessi en direction de la planète rouge.
Arrivés sur place, ils descendent dans un des canaux qui se révèlent être une vallée... peuplée de créatures étranges : les Martiens et d'une faune étonnantes.
Ainsi commencent leurs aventures, mais ils découvriront que la gentillesse peut parfois se révéler dangeureuse...
Avec le temps, j'aime toujours autant ce roman un peu à part dans la série. J'adore quand Philippe Ebly imagine des mondes de rien. Il excelle dans cet exercice comme il l'a si bien fait avec un autre roman "Les Trois Portes" dont je vous parlerai une autre fois.
Bonne lecture !

Dominik

Tags : Philippe Ebly, ... et les Martiens invitèrent les hommes, Yvon Le Gall, Bibliothèque verte, littérature jeunesse, SF, science fiction, Hachette, planète Mars, Les conquérants de l'impossible, Thibaut, Serge, Xolotl, professeur Lorenzo, Sandro, doctoresse Montessi

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal Blondiau 10/06/2009 23:17

C'est également le premier que j'aie lu, et ça reste un des plus "magiques"...