I'm bad... minton !

Publié le par DK

Malgré mon grand âge (ou à cause de lui), je fais un peu de sport pour m'entretenir, mais avant tout pour le plaisir. Je pratique un peu de foot, malgré un niveau assez pitoyable, je fais un peu de vélo. Je cours une fois par semaine et surtout, je joue au badminton.Tags : badminton, tournoi amical, club de Charbuy, raquette, match, victoire, défaite, sets, volants, filets, adversaires, manche, 43 ans
Vu de l'extérieur, c'est un sport qui patit beaucoup de sa pratique de plage. On le considère donc comme un jeu dont le niveau d'exigence se situe entre le jokari et le bilboquet.
Dans la pratique, il n'en est rien et c'est un sport très intense et très exigeant sur le plan physique. D'ailleurs, mon médecin a commencé par tiquer quand je lui ai demandé un certificat médical à plus de 40 ans (et un léger surpoids). Cela fait maintenant 3 ans que je m'amuse comme un fou dans le club de Charbuy (dans l'Yonne) en jouant de façon amicale avec des partenaires et adversaires mixtes. Toutefois, une fois ou deux par an, le club organise ou participe à un petit tournoi. Jusqu'à maintenant, je n'avais guère fait d'étincelles et je me présentais donc à la compétition de samedi dernier pour essayer d'inverser la tendance, sans toutefois y croire vraiment. Au départ, je pensais m'associer en double avec un joueur avec qui je m'entends bien et j'imaginais qu'on avait nos chances dans cette configuration.
Il n'en fut rien car les équipes furent décidées par le club. Je me retrouvais donc avec Christophe. Un joueur assez correct, mais qui n'avait plus trop le temps de s'entrainer. En plus, le tirage au sort des poules de qualification fut un véritable désastre et je me retrouvais face à deux adversaires redoutables.
Le premier match (contre l'équipe de Jonathan) confirma mon impression. Nous perdons le premier set 21-18. Nous remportons ensuite assez facilement le second 21-13 avant de chuter encore une fois 21-18 dans le troisième. Dès lors, il nous fallait gagner les deux derniers matchs sous peine d'être prématurément éliminés.
Le second match nous opposait à des adversaires à notre portée et nous remportions la rencontre 2 sets à 0. Tout devait donc se jouer dans l'ultime rencontre. Il n'en fut rien. Notre futur adversaire jouait un match décisif face à l'équipe de Jonathan. Il s'avèra très serré et fut remporté là encore par Jonathan. En face, cette défaite fut assez mal prise et le meilleur joueur de l'équipe décida tout bonnement de rentrer chez lui. L'organisation lui trouva un remplaçant, mais cela nous rendit la tâche bien plus aisée et nous gagnâmes assez facilement cette rencontre éliminatoire.
En huitième de finale, nous avons affronté une équipe à notre portée que nous avons battue 2-0. Malheureusement, en quart de finale, le double de Jonathan se retrouvait sur notre parcours. Le match commença mal. Le premier set fut perdu et le second prenait un mauvais chemin, mais nous finîmes par le remporter. La rencontre allait encore se jouer à la troisième manche. Le score fut serré et nous nous retrouvâmes à 18-18... avant de nous détacher irrémédiablement à 21-18, prenant ainsi notre revanche.
En demi-finale, je retrouvais Jean-Louis avec qui j'avais prévu de faire équipe. Nous remportâmes la victoire assez aisément. Nous étions en finale !
Notre adversaire avait un bon niveau, mais pas insurmontable. L'obstacle fut là aussi effacé et le victoire s'offrait à nous.
Il m'a fallu attendre 43 ans pour remporter une compétition sportive ! Il était temps !

Dominik


Tags : badminton, tournoi amical, club de Charbuy, raquette, match, victoire, défaite, sets, volants, filets, adversaires, manche, 43 ans

Publié dans Coup de Coeur

Commenter cet article

Dominik 11/04/2009 10:02

Merci, je ferai de mon mieux ! ;o)

ZorgBlog 10/04/2009 09:23

Bonjour ami badiste^^,
je pratique également le badminton, je ne fais pas de compétition mais je joue avec de très bons joueurs. Et je dois l'admettre, c'est un sport qui demande une excellente condition physique. De plus c'est une discipline qui est assez atrophiante pour le corps, car les déplacements sont très rapides.
Bonne continuation