Julien Métaut

Publié le par DK

Lors du salon Festilivres 2008 de Monéteau, j'ai rencontré pas mal de monde, mais la recontre la plus importante pour la suite est sans doute celle de Julien Métaut.Tags : Julien Métaut, dessinateur, Auxerre, Festilivres 2008 Monéteau, Rémy et Bémol, Strange Organic Comix, strip humoristique, Pimpf Mag, Temps Impossibles, Philippe Ebly, Le prisonnier de l'eau, les Conquérants de l'impossible, Bibliothèque verte, super-héros, salon du livre
Dessinateur de son état, il cherchait un scénariste pour lui écrire des histoires. Il est venu me voir, m'a montré ses dessins et demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui. Flatté qu'on pense à moi, je me suis dit qu'il y avait moyen d'écrire quelque chose sur la base de ses personnages "Rémy et Bémol".
Rémy est un jeune qui rêve d'être un artiste et fait tout pour y parvenir. Bémol est son chat doté de la parole et pas avare de philosophie. Sur cette base, je lui ai concocté une première histoire humoristique en une planche et d'autres suivront.
Et puis, samedi dernier, j'attendais mon rendez-vous chez le coiffeur en lisant le dernier Strange. J'ai déjà publié un strip dans cette revue ainsi que deux articles. Je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen d'y placer une histoire de super-héros humoristique. Comme il me fallait un dessinateur pour ce projet, j'en ai parlé à Julien qui a tout de suite été d'accord. Je vais donc m'atteler à lui écrire d'autres histoires sur ce nouveau personnage.
En espérant que cette rencontre et ces nouveaux projets connaîtront un certain succès.
En attendant, je vous mets en illustration, la caricature que Julien a dessiné de moi lors de ce salon. Personnellement, j'aime bien son style.

Dominik



Tags : Julien Métaut, dessinateur, Auxerre, Festilivres 2008 Monéteau, Rémy et Bémol, Strange Organic Comix, strip humoristique, Pimpf Mag, Temps Impossibles, Philippe Ebly, Le prisonnier de l'eau, les Conquérants de l'impossible, Bibliothèque verte, super-héros, salon du livre

Publié dans Mes amis

Commenter cet article