Carmen Cru 7 : "Une cervelle de plomb dans un crâne de béton"

Publié le par DK

Encore une fois, je ne suis pas à la pointe de l'actualité, mais je continuerai à vous parler de mes lectures BD au fil de ces dernières. Tags : Carmen Cru 7, Bande dessinée, humour noir, vieille, BD, Fluide Glacial, albums, Une cervelle de plomb dans un crâne de béton, Jean-Marc Lelong, 2001, mort de Lelong
Aujourd'hui, il s'agit d'évoquer le septième album de Carmen Cru, l'héroïne la plus vieille et la plus méchante qui soit. Après un long silence, Jean-Marc Lelong était revenu auprès de sa vieille préférée nous raconter les petits soucis d'acariatres. Le fil conducteur de l'album est l'annonce faite à Carmen que sa mère est au plus mal. Elle doit donc la rejoindre dans sa maison de retraite située à l'autre bout du pays dans un trou perdu au milieu de nulle part. Le voyage ne se fera pas sans mal et la rencontre sera électrique comme d'habitude car la maman de Carmen a grosso-modo le même caractère qu'elle. Et ce n'est pas peu dire.
L'album date de 2001 et l'on peut dire que Lelong n'a pas perdu la main. Son trait fouillé est toujours aussi efficace. Son personnage est toujours aussi méchant, mais j'avoue que j'ai moins ri que lors des précédents opus. Je me procurerai sans doute quand même le tome 8 intitulé "Thriller" qui sera le dernier car Lelong nous a quitté le 24 (ou 25) février 2004.
Il venait juste de reprendre sa carrière après une longue éclipse due à une dépression nerveuse. Etonnant comme la vie joue parfois d'horribles tours.

Dominik

Tags : Carmen Cru 7, Bande dessinée, humour noir, vieille, BD, Fluide Glacial, albums, Une cervelle de plomb dans un crâne de béton, Jean-Marc Lelong, 2001, mort de Lelong

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article