Destination Philippe Ebly

Publié le par DK

Adolescent, j'ai découvert la science-fiction en lisant les romans de Philippe Ebly à la bibliothèque verte. Avec les Langelot, c'était ma lecture favorite, puis le temps passa et je découvris d'autres auteurs (Asimov, Herbert, Orson Scott Destination Philippe Ebly (Temps Impossibles, Dominik Vallet)Card, Robin Hobb etc.). 
Il y a deux ans, je suis tombé un peu par hasard sur le site consacré à Philippe Ebly et j'ai totalement replongé. D'autant plus que l'auteur répondait à certaines questions des lecteurs et j'y appris une foule de choses que j'ignorais. Comme il y avait un forum de discussion, je m'inscrivis et c'est là que démarra un processus irréversible.
Quelques mois après, j'entamais l'écriture d'une biographie de Philippe Ebly. Je choisis le titre de "Destination Philippe Ebly" en référence à "Destination Uruapan", le premier roman publié de l'auteur.
En mars 2006, je le rencontrais chez lui en Belgique et je repartis avec plusieurs heures d'entretien inoubliable. Il me fallut encore plusieurs mois pour achever le travail, faire corriger les épreuves et enfin confier le tout à un imprimeur.
Aujourd'hui, c'est fait : "Destination Philippe Ebly" est sorti et je n'en suis pas peu fier. 200 pages pour tout savoir sur l'auteur des Conquérants de l'impossible, des évadés du temps ou des Patrouilleurs de l'an 4003.
On peut le commander sur mon site www.tempsimpossible.com pour la modique somme de 9 euros. Alors, si ce n'est pas déjà fait, allez-y !

J'ai également prévu de publier les inédits de Philippe Ebly car il s'est retrouvé sans éditeur après la faillite des éditions Degliame en 2005. La vingtième aventure des Conquérants de l'impossible est le premier roman sorti en décembre dernier avec des illustrations de Fred Grivaud. Le prochain, "Le chien qui miaulait" ne devrait plus tarder. Ils sont à commander sur le site Temps Impossibles également.

Dominik

Publié dans Temps Impossibles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article